L'Ecole du Potier

  • Présentation

    C'est l'école de formation de l'église, elle est exclusivement réservée aux membres de l'église et a pour objectif de faire d'eux des chrétiens de qualité : de véritables disciples de Jésus-Christ.

         Présentation Potier

    A quoi répond l'école du potier ?

    Le monde a besoin de la manifestation du règne de Dieu ; de ce règne qui procurera paix joie et bonheur par le St Esprit à toute la création.

    Et ce règne ne peut se manifester que par la révélation des fils de Dieu.

    Contrairement aux « enfants de Dieu » qui sont des chrétiens au lait, les fils de Dieu sont des chrétiens qui marchent et vivent selon le St Esprit de Dieu. Les fils de Dieu sont ceux qui marchent à l'image et la ressemblance du fils unique de Dieu (le Christ) et qui sont de véritables disciples de Christ.

    Jésus nous a demandé de faire des disciples dans toutes les nations (Ethnos) : c'est-à-dire que dans toutes les sphères sociales, professionnelles, nationales, il faut qu'il y ait des disciples du christ.

    C'est ce à quoi répond l'école des potiers : former des disciples de christ, former des vases d'honneurs.

    Est-ce une école biblique comme il en existe déjà ?

    Les écoles bibliques sont très utiles, elles donnent des connaissances bibliques plus ou moins profondes et contribuent à former des ministres de Christ. A l'instar de l'école des potiers, une école de disciples en plus d'une connaissance biblique de base insiste plus sur le caractère, la manifestation du fruit de l'Esprit et l'influence qu'à la vie de l'enfant de Dieu sur son entourage.

  • Par exemple dans une école biblique vous aurez des cours plus où moins profond sur le caractère du leader. Mais de manière pratique vous ne serez pas évalués sur la manifestation de ce caractère dans votre vie. A l'école du potier on vous enseignera non seulement sur la patience (exemple d'un caractère du disciple), mais on vous aidera à la manifester.

    A l'école du potier, on vous formera de manière très pratique à retrouver votre appel ou votre destinée. On vous apprendra toujours de manière très pratique à être influent dans les domaines où Dieu vous appelle.

    Curriculum de la formation

    L'école des potiers donne une formation repartie en 7 classes regroupées en 3 Cycles :

    Cycles Pâques : formation bibliques de base.

    Ces cours vont des enseignements qui contribuent à l'amour de Dieu, à la délivrance du monde et de son esprit, aux connaissances de base sur la vie chrétienne. A ce niveau, le disciple écoute les enseignements du maître (Jésus) et commence à les exercer dans les départements de l'église. Il reçoit des formations pour découvrir et mieux appréhender sa destinée.

    Cycles pentecôtes : formation de disciple.

    C'est à ce niveau que commence la vraie formation de disciple. Les formations vont de la véritable connaissance de la vie du disciple à son application. Le disciple reçoit des formations sur le caractère, et la foi, et apprend à véritablement les exercer. Des formations bibliques complémentaires y sont ajoutées.

    Cycles Tabernacles : (texte non parvenu)


    Porteurs de Vie

Enseignements

  • [Mer-12102016]- Rdv des                                                              hamions

    [Mer-12102016]- Rdv des ...



Réseaux Sociaux

En Images...



horaires de cultes      Dimanches : 07h - 09h, 09h30 - 11h30, 12h-14h   |    Mercredi : 19h - 21h