Je fais mon offrande

La première victoire.

La semaine dernière, nous avons vu dans Nombres 14v22 qu’il y a 10 types d’épreuves qui peuvent survenir avant de pouvoir posséder notre terre promise (la bénédiction) que le Seigneur veut nous donner. Étant autrefois captifs des liens du diable, lorsque le Seigneur nous a délivré, il nous a aussi donné la grâce d’atteindre le but qu’Il nous a fixé.

Voir l'enseignement

11 Victoires sur 10 types de défis

Pour chaque obstacle que nous rencontrons dans la vie, il y a un type de prière adéquate.

Selon le type d’épreuve, il nous faut soit manifester notre foi en rendant grâce pour la victoire future, soit jeûner, ou encore prendre autorité sur les circonstances. Car chaque type d’épreuve a une façon différente de trouver son dénouement.

Voir l'enseignement

Bouc ou Brebis (2)

Il existe dans la marche avec Christ une dimension de vie dans laquelle nous pouvons vivre paisiblement. Une vie où Christ nous conduit vers de verts pâturages, dresse pour nous une table en face de nos adversités comme il se fut le cas pour la libération du peuple d’Israël. Toutes les bénédictions citées dans le Psaumes 23 sont des prophéties de Dieu pour nous, elles se réaliseront seulement si nous faisons de Christ notre berger.

Voir l'enseignement

Appelé à être un Sacrificateur

Dieu dans son plan de salut pour l’humanité s’est mis à part un grand nombre d’élus. Concernant l’appel dont ces personnes font l’objet, il est important de savoir que la majorité des personnes sont appelées. L’appel de Dieu ne concerne pas seulement les 5 grands ministères que nous connaissons, il va au au-delà.
Car nous avons aussi un appel à la fécondité, un appel a porté du fruit (Jean 15 : 16).
L’appel de Dieu peut se manifester de différentes formes, soit de manière spectaculaire à l’exemple de la conversion de l’apôtre Paul (Actes 9 : 3 – 6) , soit de manière plus intime et discrète (1 Rois 19 : 11-12). Cependant, quelles que soient la forme et la manière dont notre appel s’est manifesté, il demeure authentique.

Voir l'enseignement

Brebis, bouc ou loup déguisé – Suivre Jésus

Dans nos vies, il peut y avoir plusieurs pâturages. Les verts pâturages, ceux dans lesquels le Seigneur nous conduit, et les pâturages asséchés, faits d’insuffisances, de privations, etc.

Les eaux paisibles, sont-elles différentes des eaux agitées. Les eaux paisibles font référence à des situations calmes et tranquilles.

Les sentiers de la justice, c’est le fait de bénéficier de la justice du Seigneur, mais aussi soit même agir avec justice envers les autres.

La vallée de l’ombre de la mort quant à elle fait référence à des situations sensibles qui semblent vouloir nous anéantir, mais il n’en sera rien, car le Seigneur est celui qui est au contrôle.

La houlette est le bâton du berger dont une extrémité est composée d’un arceau qui est utilisé par le berger pour ramener les brebis en dérive.

Voir l'enseignement
arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php