Je fais mon offrande

11 Victoires sur 10 types de défis

Vous écoutez :11 Victoires sur 10 types de défis

Pour chaque obstacle que nous rencontrons dans la vie, il y a un type de prière adéquate.

Selon le type d’épreuve, il nous faut soit manifester notre foi en rendant grâce pour la victoire future, soit jeûner, ou encore prendre autorité sur les circonstances. Car chaque type d’épreuve a une façon différente de trouver son dénouement.

Nous pouvons citer 10 catégories d’obstacles en nous basant sur les épreuves du peuple d’Israël dans le désert (Nombres 14 : 22). Mais toutes ses épreuves peuvent être surmontées et devenir des tremplins pour notre destinée si et seulement si nous les abordons avec la vision du Seigneur.

Dans le désert, Israël a été confronté à un manque d’eau pendant 3 jours (Exode 15 : 22) suite à cela, ils ont été déçus, car la seule source d’eau qu’ils avaient trouvée était Mara (une source d’eau amère). Il s’agit ici de l’obstacle 1 : l’épreuve des espoirs déçus. L’obstacle n°1 correspond au manque d’une chose indispensable à notre vie. Dans notre exemple, on parlait de manque d’eau, mais en fait, il s’agit d’une soif spirituelle que nous avons. À l’exemple de la femme samaritaine en Jean 4 : 9 qui aspiraient à un foyer stable.

Ces choses dites indispensables à notre vie sont en fait les grâces et promesses que le Seigneur a fait à l’homme depuis le Jardin d’Eden. Ce sont entre autres, le travail, le mariage, la fécondité (enfantement). L’absence de ces choses créées en nous une soif.

L’épreuve n°1 se caractérise aussi par le fait de tomber sur une chose qui semble pouvoir combler notre besoin, mais qui en réalité ne le peut. Après avoir testé cette solution éphémère, les plaintes et la désillusion risquent de survenir.

Pour vaincre ce type d’épreuve, il faut être attentif à la voix du Seigneur, car il nous donnera une instruction pour changer la situation. Parmi les exemples de victoires de cette épreuve, il y a l’instruction donnée à Moïse de jeter un bâton dans l’eau et celle d’Anne qui a supplié le Seigneur et reçu son enfantement, après avoir consacré son fils avant même qu’il ne naisse.

Il faut aussi savoir que dans ce type d’épreuve, les pleurs ou la colère ne nous sera d’aucune utilité. Dans cet obstacle, il faut demeurer dans le calme et garder les yeux sur le Seigneur, car au sortir de ce problème, de grandes choses verront le jour (Jean 7 : 38). Du désert d’Anne, est sorti Samuel qui a ouvert la voie du Royaume d’Israël.

Nous avons aussi l’épreuve n°2, on peut l’appeler « L’épreuve du pas assez ». Elle se résout en rendant grâce au Seigneur pour le « peu » que nous avons déjà, et s’en réjouir.

Quant à l’épreuve n°6, elle est connue sous le nom « d’épreuve du surplace ». Au cours de celle-ci, votre vie est en stagnation. Elle trouve sa solution en demandant au Saint-Esprit de nous remplir.

Ces épreuves, qui ressemblent à des déserts, cachent en fait des trésors incroyables destinés à nous bénir et nous faire croître dans la marche avec Christ.

Il y a 11 victoires pour 10 obstacles, cela peut sembler déséquilibrer, mais la 11e victoire est l’entrée à Canaan. Canaan est tout ce qui entre en compte dans la manifestation de notre destinée, le lieu où toutes les ressources nécessaires à la réalisation de notre vision sont disponibles. Canaan, c’est la dimension d’équilibre que Dieu souhaite pour l’homme sur la terre.
Il existe même 12 victoires. La douzième est la victoire du salut déjà acquise par la foi en Jésus-Christ.
Mais il est possible de vivre cette victoire douzième victoire sans profiter des avantages que procurent les onze autres, mais ma prière, c’est que nous ne soyons privés d’aucune victoire et que nous entrions dans notre Canaan. Que toutes ses victoires soient notre partage au nom de Jésus.
Amen

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php