Je fais mon offrande

3 Obstacles à la prière et le miroir

Vous écoutez :3 Obstacles à la prière et le miroir

Quels que soient les miracles que nous voulons voir s’accomplir dans nos vies, le Seigneur nous a donné un canal par lequel nous pouvons les obtenir : la prière. Lorsqu’un chrétien reste intègre, il voit assurément le plan de Dieu se réaliser, malgré les difficultés (Ex: Daniel, Joseph, etc.). Ne nous détournons pas de la voie du Seigneur. 

Ce type de problèmes (séductions du diable) est traité à la phase 6 et 7. La phase 6 étant « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Rappelons que la prière permet d’obtenir ce que le Seigneur a promis de nous donner. Il faut également savoir que le véritable obstacle à l’exaucement de nos prières, c’est nous-mêmes. En effet, le péché que nous commettons est l’entrave qui nous empêche d’entendre la réponse de notre Seigneur. Or, lorsque nous arrivons à la phase 6, nous en sommes libérés (Jacques 5v16).

Dans la prière du notre Père, le Seigneur Jésus souligne le fait de demander le pardon pour nos offenses, mais aussi sur le fait de pardonner celles qu’on reçoit (Matthieu 6v12). Assurément, des choses telles que la colère, l’amertume ou la nervosité sont des obstacles à notre exaucement lorsqu’elles ne sont pas traitées. De plus, les personnes de nature colériques peinent à recevoir l’exaucement. 

Dans Matthieu 6v12, le terme offense (du grec ophélima), outre le sens péché, peut aussi être traduit par dette. Ainsi, en tant que père ou époux, si tu ne donnes pas l’amour que tu dois à tes enfants ou à ta femme, tu deviens débiteur, et cela est une offense. Il faut donc impérativement traiter avec cela pour pouvoir obtenir l’exaucement.

D’un autre coté, le péché est un obstacle qui non seulement empêche l’exaucement, mais aussi disperse nos biens à des personnes à qui ils n’étaient pas disposés (Esaie 59v2). C’est par exemple ce qui arrive avec l’impudicité, les péchés de sexe (adultère, fornication). Ce type de péché doit être confessé à un frère, afin de pouvoir en sortir (Jacques 5v16). Ce type de péchés n’aime pas la lumière. À ceux-là, on peut également ajouter les addictions (drogue, alcool, les péchés de paroles, etc.). Aussi, le fait d’injurier son prochain est également une chose qui nous prive de l’exaucement (Matthieu 5v22). Le fait d’avoir un différent avec quelqu’un empêche de communiquer efficacement avec le Seigneur, au point même où nos offrandes ne montent pas à notre Père (Matthieu 18v15-16 / 5v21-25). 

Outre ces éléments relatifs aux frustrations que nous pouvons commettre contre notre prochain, il y a également celles que nous subissons et qui peuvent faire naître en nous la frustration (Hébreux 12v16-17). De cela résulte l’amertume. Et cette amertume ainsi créée, peut obstruer la voie de l’exaucement, pourrir nos sentiments. Le fait d’accumuler ces bribes de frustrations fait grandir le ressentiment, qui comme un arbre prend racine et grandit au point de créer le refroidissement dans les sentiments et finalement l’animosité.

Il faut savoir que la grâce de Dieu commence à s’estomper dès l’état « racine » de l’amertume. Or se priver de la grâce, c’est devenir handicapé, et être moins efficace. La grâce est en effet ce qui nous permet de régner, de dominer, d’être en bonne santé.

Étant donné qu’il est quelques fois difficile, savoir qu’on a de l’amertume en soit, il est important de prévenir ce mal. Pour se faire, nous devons utiliser « le miroir de la Parole », afin de pouvoir voir le plus clairement possible ces points négatifs (Jacques 1v22). Ce miroir s’utilise en mettant en pratique ce qui est prêché, ou en corrigeant les carences qui sont mis en lumière. Sachons que la bonne prière qui produit la surabondance, est celle qui tient compte du bien-être des autres.

Il est plus que vital pour nous chrétiens de prier, quelque soit la circonstance ou le besoin. Que la Christ sonde nos cœurs et nos reins afin que nous soyons transformés. 

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discussion

  1. Marleine Adjokoua

    Bonjour, papa j’ai besoin de délivrance

    1. Yves Sanley Latto

      Shalom Marleine, nous accusons réception de votre message. De quel pays ou localité vous nous écrivez ?

      digital@vasesdhonneur.info

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php