Je fais mon offrande

5 Attitudes pour passer de l’impossible au possible ( Suite)

Vous écoutez :5 Attitudes pour passer de l’impossible au possible ( Suite)

Dans le chapitre 17 d’Exode, le peuple d’Israël va rencontrer sa troisième épreuve dans laquelle il ne trouvait point d’eau à boire. La bible nous dit qu’arriver à Rephidim, le peuple était pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Moïse cria donc à Dieu afin de savoir comment agir face à cette situation. Dieu lui montra alors un rocher dans lequel sortira de l’eau pour tout le peuple.

Le Seigneur, à travers cette histoire nous montre les attitudes à avoir afin de vivre dans la dimension de l’impossible. Nous n’arrivons pas à voir l’accomplissement des promesses de Dieu dans notre vie à cause de nos émotions. Ce fut le cas de Pierre, qui, par peur a commencé à s’enfoncer dans la mer (Matthieu 14 : 30). Dans l’épreuve numéro 3, Dieu mettra nos sensations, nos émotions à l’épreuve dans le but de nous emmener à mettre entièrement notre confiance en lui peu importe le challenge auquel nous sommes confrontés.

Moïse a eu certaines attitudes qui lui ont permis d’atteindre la dimension du surnaturel. Cette dimension est caractérisée ici par la sortie de l’eau dans le rocher afin d’abreuver le peuple dans le désert. La première attitude manifestée par Moise fut le cri. En effet, il y a des miracles que nous ne pouvons voir sans avoir crié à Dieu. Le cri est une forme de prière ou de supplication sortant des profondeurs de notre âme.
Hébreux 5 : 7 nous dit que, pour accomplir la promesse de Dieu, Jésus lui-même à crier à Dieu. En effet, tout ce qui doit naître dans le monde visible est précédé par une douleur ; raison pour laquelle il faut rechercher de l’Énergie pour l’enfanter. C’est le cas par exemple d’une femme qui doit donner naissance.

La seconde attitude est la démarcation. Pour aller vers le rocher, Dieu à demander à Moïse de passer devant le peuple. Passer devant le peuple, c’est se débarrasser des mauvaises compagnies, des personnes qui ont tendance à nous ramener en arrière. La bible nous le recommande dans (1 Corinthiens 15 : 33). Pour vivre le surnaturel, il faut couper certaines fréquentations et avancer. Nous ne verrons pas l’eau sortir du rocher à cause de certaines fréquentations. Il est donc important pour nous de payer le prix par exemple, en effaçant des numéros de notre téléphone ou en mettant fin à des amitiés et s’entourer des personnes qui nous motiveront dans notre foi. Le naturel, c’est un groupe de gens, mais le surnaturel est une autre dimension.

La troisième attitude est la prière d’accord. Dieu a demandé à Moïse d’aller avec les anciens d’Israël. Quand nous sommes confrontés à une épreuve numéro 3, nous ne devons pas rester seuls car la particularité d’Amalek est d’attaquer directement notre âme. Il faut donc être entouré des personnes qui nous soutiendrons quotidiennement dans la prière. Jésus, lorsqu’il partait à Gethsémané n’est pas allé seul, mais avec Pierre, Jacques et Jean (Marc 14 : 33).

La quatrième attitude est le souvenir. Dieu a demandé à Moise de prendre la verge avec laquelle il a frappé le fleuve. Dans l’épreuve 3, Dieu nous donnera des armes qui nous permettrons de sortir de cette épreuve. Nous devons alors prendre un type de bâton qui représente une histoire, UN SOUVENIR. Il faut qu’on se souvienne des miracles, des victoires passées, car si Dieu n’a pas permis que nous mourions à cette époque, il ne nous laissera pas dans la situation que nous traversons.

Lorsque tu traverses une situation qui te semble compliqué, souviens-toi de cette main qui t’a préservé autrefois. Ton miracle est sur le point de s’accomplir. Le Dieu qui t’a donné la victoire dans le passé est celui qui te donne la victoire aujourd’hui, prend avec toi le bâton et qu’il en soit ainsi dans le nom de Jésus. Amen !

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php