Je fais mon offrande

Bouc ou Brebis (2)

Vous écoutez :Bouc ou Brebis (2)

Il existe dans la marche avec Christ une dimension de vie dans laquelle nous pouvons vivre paisiblement. Une vie où Christ nous conduit vers de verts pâturages, dresse pour nous une table en face de nos adversités comme il se fut le cas pour la libération du peuple d’Israël. Toutes les bénédictions citées dans le Psaumes 23 sont des prophéties de Dieu pour nous, elles se réaliseront seulement si nous faisons de Christ notre berger.

Pour que Dieu soit notre berger, il faut que nous soyons une brebis. Comment un chrétien devient une brebis ?

En Jean 10 : 27, la bible nous donne 3 caractéristiques d’une brebis.

1 – Entendre Dieu

La première caractéristique d’une brebis, c’est le fait qu’elle entend la voix de Dieu. À partir du moment où vous devenez sensible aux choses qui concernent le Seigneur vous êtes déjà en bonne voie pour être une brebis de Christ, mais cela ne suffit pas, il faut aussi répondre oui à cet appel.

2 – Être connu par Dieu
Les boucs, aussi entendent la voix du berger, mais le berger connait ses brebis, il y a des chrétiens qui ne sont pas vrai avec Dieu. Ils mènent une double vie. Pour que Dieu nous connaisse, il faut que nous ayons une seule facette. Nous pouvons être zélés dans la maison du Seigneur et être des boucs (Matthieu 7 : 22) ce ne sont pas vos actes visibles qui vous qualifient de brebis.

3 – Suivre Jésus.
Venir à l’église le dimanche n’est pas suivre Jésus, c’est juste une rencontre. Les brebis font plus que rencontrer Christ elles le suivent. Dans la pratique suivre Jésus, c’est aller là où il va.

Où allait Jésus ?
Luc 13 : 22, Jésus allait de ville en ville de village en village pour porter la bonne nouvelle. (1 Corinthiens 10: 21)

Dans la pratique suivre Jésus, c’est renoncer à soi.
Suivre Jésus, c’est une décision volontaire ce n’est pas un accident. Jésus dit que celui qui veut le suivre doit renoncer à lui-même. Renoncer à soi, c’est être prêt à tout faire pour la gloire de Dieu.

Renoncer à soit ne change pas qui nous sommes au contraire nous serons ainsi connecter à la source et de ce fait être béni et faire rejaillir la bénédiction sur ses choses qui nous sont chers.

Être une brebis nous donne l’assurance de demeurer dans les verts pâturages tous les jours de notre vie.

Que le Saint-Esprit fasse de nous des brebis fidèles au bon berger.
Amenn

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php