Je fais mon offrande

Deux organes spirituels à sonder pour saisir et faire croître son exaucement

Vous écoutez :Deux organes spirituels à sonder pour saisir et faire croître son exaucement

La prière comme dite précédemment est divisée en 7 phases. Chacune de ces phases est une méthode de pensées. Celles-ci nous permettent d’atteindre des niveaux spirituels particuliers. 
Aussi, nous en sommes à la phase 6, qui est : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous offensé ». Or, dans la Bible, le Seigneur nous dit que pour pouvoir être pardonné, nous devons confesser nos péchés. Et pour pouvoir les confesser, nous devons demander au Seigneur de nous sonder afin de mettre en lumière tout ce qui en nous ne le glorifie pas (Luc 9v1 / 37).

Ainsi, les choses dont nous allons parler ici, traitent des différentes raisons spirituelles pour lesquelles nous n’arrivons pas à atteindre l’exaucement. L’on doit utiliser la Parole de Dieu comme une épée à double tranchant. À la fois pour combattre, mais aussi pour nous sonder, pour nous améliorer. Nous devons le faire, car dans notre cœur, consciemment ou non, il peut subsister des choses qui nous empêchent de saisir notre bénédiction (Josué 7v10). De plus, nous pouvons relever que ce qui a touché le Seigneur, c’était l’incrédulité, qui est aux yeux de Dieu une perversion (Hébreux 10v22).

Quand nous voyons que dans nos vies, nous supplions le Seigneur pour obtenir des éléments particuliers, mais que nous ne voyons pas ceux-ci, nous devons demander au Seigneur de nous sonder le cœur et les reins. En sondant le cœur, nous demandons au Seigneur de nous révéler d’une part nos propres mobiles, les raisons pour lesquelles nous agissons (qu’elles soient cachées ou manifestes), et d’autre part, notre conscience (Tite 1v15). 

Mais qu’est-ce que la conscience ? Il s’agit en effet d’une pensée qu’on a sans avoir même besoin de réfléchir. C’est le fondement de toutes nos pensées. Elle nous permet de savoir qui nous sommes (nom, personnalité, etc.). En outre, elle nous révèle qui nous sommes. Or, lorsqu’on dit qu’une conscience est souillée, cela veut dire que la vision qu’on a de nous a été corrompue.

Un autre aspect de la conscience est de savoir si nos actions sont bonnes ou mauvaises. C’est un auto jugement. Toutefois, là encore, cette échelle de valeur peut être tronquée par le diable. 

Pourquoi la corruption de la conscience ? Il faut d’abord savoir que la conscience vient de ce que l’environnement nous dit. Or, si l’environnement véhicule à notre endroit des choses erronées, nous risquons de l’accepter, et notre conscience s’en verra tronquée. Pour en revenir au cas des disciples, ceux-ci avaient vu leur conscience souillée, et par cela, leur foi a également pris un coup, les empêchant donc de pouvoir chasser le démon. 

Un autre exemple, lorsqu’on prophétise dans nos vies pour nous dire qu’on serait élevé, pour un certain nombre d’entre nous, il est difficile, voire impossible de le matérialiser. Cela est dû aux différentes pensées qui ont été véhiculées dans notre conscience par l’environnement dans lequel nous avons évolué. En effet, nous ne pouvons pas faire mieux que ce que nous nous identifions être.

Aussi, il faut savoir que notre conscience souillée est pour le Seigneur une offense (d’où l’action de la phase numéro 6). À travers la phase 6, nous devons demander au Seigneur de nous sonder, afin de non seulement de nous montrer ce qui n’est pas bien en nous, mais en plus de pouvoir être purifié de ces imperfections. Ce qui nous permet d’être totalement purifiées, c’est la répétition de la vérité que le Seigneur nous a transmis. Ainsi, si comme le Seigneur nous le montre, nous proclamons continuellement notre condition de fils de Dieu, nous pourrons manifester le caractère et les attributs de fils de Dieu (1 Pierre 1v23). 

Confesse en ton cœur, et ce, de façon sincère en demandant à Dieu de sonder ton cœur et tes reins afin que tu deviennes meilleur(e) pour sa gloire.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php