Je fais mon offrande

Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour | Fin

Vous écoutez :Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour | Fin

Pour rappel, la prière qui produit la surabondance, est celle qui va nous permettre d’obtenir un exaucement surabondant, de pouvoir transcender malgré la dureté des cœurs et des circonstances. 
La prière qui produit la surabondance peut être divisée en 7 phases. La cinquième phase à laquelle nous nous trouvons est : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ».

Il faut prier pour voir la gloire du Seigneur dans l’exaucement. En recevant la gloire de Dieu, nous commencerons à ressentir une paix intérieure, et une parole qui nous touchera particulièrement, un rhéma. Ainsi, après avoir prié et traversé les 4 phases précédentes, en arrivant dans la 5e, nous pouvons commencer à méditer afin de recevoir le message, le rhéma. C’est une directive, qui nous est laissée chaque jour, telle la manne. Il s’agit de la parole que le Seigneur nous donne le jour, et qui constituera les morceaux qui produiront le grand miracle.

Lorsque dans Matthieu 4v4, le Seigneur nous dit que la parole de Dieu nous nourrit, il s’agit ici du rhéma, des conseils et directives qui nous permettront d’atteindre le but qu’il a établi pour nous. Quand par exemple au cours de notre méditation, le Seigneur nous invite à être plus doux alors que nous demandons le mariage, c’est le moyen qu’Il utilise afin que nous travaillions le facteur « douceur » qui nous permettra non seulement d’avoir un mariage glorieux, mais aussi de le conserver.

Le rhéma est une chose qui entre dans nos coeurs et qui nous donne la certitude que ce qu’on reçoit va se matérialiser effectivement. Le fait de lire la bible régulièrement nous permettra d’obtenir plus facilement des rhémas. 

Ne pas recevoir le rhéma, notre pain quotidien, peut nous faire manquer un miracle que Dieu veut nous offrir. (Matthieu 6v34).

Arriver à la phase 5, nous donne normalement la certitude d’avoir l’exaucement. Toutefois, à ce niveau, nous pouvons nous-mêmes devenir un obstacle à la venue de celui-ci. Mais pour éviter cela, nous devons passer à la phase 6 qui est : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »

Phase 6 (Marc 2v3-11)
Dans le passage de référence, nous voyons que le Seigneur a rattaché la guérison du paralytique, à ses péchés. Ainsi, en voyant la détermination de ses amis, le Seigneur Jésus a directement déclaré le pardon de ses péchés. En effet, beaucoup de difficultés et d’inopportunités dans nos vies sont la conséquence de nos péchés. De plus, il est nettement plus difficile de traiter avec le péché, plutôt que de décanter une situation. Cela sous-entend qu’avant d’obtenir un plein exaucement, il est important d’ôter de nous le péché et ses conséquences inhérentes.

Toutefois, il est important de savoir que dans certains cas, les péchés de notre prochain peuvent influer négativement sur l’arrivée de notre exaucement. Le Seigneur a lui-même dit « Pardonne-nous ». On peut remarquer que le fait de prier pour le pardon des autres peut nous permettre d’être plus efficaces.

Malheureusement, force est de constater aussi, que plus un chrétien a d’années dans la foi, plus il peut tomber dans la négligence de choses, telles que le manque de pardon, le mensonge, l’égoïsme ou la jalousie. (Esaie 59v1-12) La phase 6 se traite avec des gens qui ont l’humilité de reconnaître leurs manquements.

Que la prière et la méditation soient un réflexe naturel dans ta vie au Nom de Jésus.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php