Je fais mon offrande

Donne nous notre pain quotidien

Vous écoutez :Donne nous notre pain quotidien

Il y a certaines personnes qui lorsqu’elles demandent, reçoivent plus même que le besoin exprimé. Ex: Une personne qui demande du pain, et qui reçoit une boulangerie. En effet, le Seigneur peut intervenir pour résoudre non seulement la situation que vous exposer, mais aussi pour que vous soyez une source de résolution pour les problèmes de « notre prochain ».

Ce qui emmène 2 chrétiens qui prient dans la qualité de leur exaucement, se trouve dans la manière dont elles vont présenter leur demande. Aussi, quand Jésus a enseigné à ses disciples comment prier, il a recommandé de dire « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ». Nous pouvons donc en déduire que, bien qu’ayant un besoin, il faut aussi penser aux autres, « à notre prochain », dans l’expression de ce besoin. De plus, dès le début de la prière, nous commençons par « Notre père », comme pour dire que nous ne prions pas uniquement pour nous, mais pour plusieurs, pour les personnes qui sont dans le même besoin que nous. C’est en effet ce qui fait la différence dans la qualité de notre exaucement.
Ainsi, lorsque nous prions, disons « Nous », pas pour faire un « nounoiement », mais plutôt parce que nous pensons à notre prochain, aux autres…
Bien souvent, nous nous plaignons de vivre des vies de mornes et monotones. Mais nous ne savons pas que le fait de toujours demander pour notre propre bien, limite notre exaucement. L’égoïsme est une marque d’immaturité spirituelle. Or, l’enfant ne peut recevoir de son père autant que ce qu’un adulte pourrait.

Il faut savoir que notre bonheur dépend de celui de l’environnement dans lequel nous évoluons (Jérémie 29v7). Or, le diable arrive à entraver l’évolution de certains chrétiens en passant par leur égoïsme.
Avant toute chose, il nous est recommandé de prier pour tout le monde (1 Tim. 2v1). Et nous constaterons, que le fait de prier d’abord pour les autres nous facilite l’exaucement de nos requêtes personnelles.

Aussi, il faut prier pour les personnes qui sont élevées en dignité dans les domaines et environnement dans lesquels nous évoluons, même s’ils sont païens. L’élévation vient de Dieu, c’est Lui qui établit. A contrario, le fait de les maudire, reviendrait à nous fermer des portes. De plus, moins nous prions pour elles, plus le diable s’installe dans ces domaines.
Les apôtres qui demandaient à l’époque de prier pour les autorités, étaient les personnes qui étaient les plus persécutées par celles-ci.
Si nous voulons prier pour la jeunesse, nous devons prier pour les personnes qui sont aimées par la jeunesse.

Je vois le zèle du Saint Esprit te remplir et faire de toi un véritable intercesseur…

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow

Obtenez votre verset de l’année

Je tire mon verset

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php