Je fais mon offrande

Garde l’amour de Dieu dans ton cœur de peur d’être entraîné par le Diable.

Vous écoutez :Garde l’amour de Dieu dans ton cœur de peur d’être entraîné par le Diable.

Au début de notre conversion, on avait un grand zèle, on ressentait l’amour de Dieu qui nous remplissait. On avait tendance à vouloir garder notre cœur de toute tristesse, de la haine, la colère, etc. Des temps plus tard, le zèle, la paix, l’amour, la joie qu’on avait ont commencé à diminuer et le découragement, le doute ont commencé à rentrer dans notre cœur.

L’amour de Dieu, appelé aussi “Agape ”, est le caractère de Dieu et est un fruit avec plusieurs tranches (amour, bonté, endurance, etc.). Il est répandu dans notre cœur par le Saint-Esprit. La bible nous demande dans le livre de Proverbes 4:23 de garder notre cœur plus que toute autre chose, car de lui, viennent les sources de la vie.

Nous devons être remplis de l’amour de Dieu pour qu’il nous conduise selon Luc 4:6. En effet le principe spirituel est que celui qui te remplit est celui qui te conduit. Quand tu te laisses remplir par Dieu, le diable ne peut pas contrôler ta vie. De même, les esprits de dépression, de peur, etc. ne peuvent pas contrôler la vie de quelqu’un tant que la paix, l’amour de Dieu ont rempli son cœur.

Pourquoi le diable attaque agape dans ton cœur ? L’enseignement sur la prière qui produit la Surabondance nous a montré que la prière est le moteur de la vie spirituelle. Tout, c’est-à-dire la guérison, la force, les faveurs, viennent par la prière. Et l’amour agape est quant à lui le carburant. Prenons cet exemple : dans toutes les guerres, lorsqu’une armée veut neutraliser ses adversaires, elle vise premièrement le dépôt de munitions et de carburant de ceux-ci. De même, quand le diable veut abréger notre vie, il va attaquer le dépôt de carburant qui est l’amour de Dieu dans notre cœur. Sachons que le diable n’attaque pas notre mariage, notre travail, notre argent, mais il attaque plutôt notre cœur, car en l’atteignant, il pourra affecter notre paix, notre joie, etc. C’est la raison pour laquelle le dépôt (notre cœur) de carburant doit être bien gardé, car tant que tu protèges le dépôt d’agape, tu es inébranlable.

Alors comment garder son cœur ? Garder son cœur n’est pas un slogan, mais un combat que nous devons gagner, c’est toi qui dois le faire et non Dieu, ton voisin, ou ton mari. Pour cela, nous devons :

Monter la garde autour de ton cœur et ne laisser passer que les émotions et sentiments qui sont de Christ.

Quand tu subis une oppression (les découragements, le désespoir, les murmures, etc.), tu dois interdire à ton âme d’être en colère. Tu dois lui interdire de laisser passer les émotions qui ne sont pas de Dieu. Quand ces pensées viennent et que nous sentons que nous commençons à en avoir marre alors rendons grâce à Dieu afin de ne pas tomber dans les murmures.
Souviens-toi que chaque fois que tu as envie d’abandonner, rends toujours grâce à Dieu. Rendre grâce à Dieu représente 《l’antidote》 contre tout poison voulant attaquer ton cœur.
Dieu n’est pas en train de préparer seulement la manifestation d’une prophétie, mais la manifestation d’une nouvelle personne à l’égal de Christ. Il veut te permettre de garder longtemps la bénédiction que tu auras alors tu dois être un homme fort. En rendant grâce pour toutes choses, il te rend conscient de cette grâce. Et l’amour agape (le carburant) prend de la place dans ton cœur. Tu te dis sûrement que les gens ne cesseront jamais de faire le mal alors comment faire ? Quand quelqu’un t’a vexé et offensé, demande pardon à Dieu pour cette personne. En le faisant, nous devenons forts et notre cœur est ainsi gardé. Et demandons pardon à Dieu aussi pour nous-mêmes pour avoir laissé ce sentiment entrer en nous.

Refusons toutes les forteresses, les raisonnements, les systèmes de pensées que Satan va faire monter en nous à travers les épreuves.

Les forteresses sont les sources des pensées que le diable suggère. Ce sont ces pensées qui nous emmènent au péché. C’est pour cela que nous devons demander pardon à Dieu, chaque fois que nous sommes offensés. Il y a beaucoup de personnes dans l’église qui ont un niveau de carburant très faible. Chaque fois que nous trouvons un commandement de Dieu difficile à appliquer, cela signifie que le niveau de carburant a diminué en nous. Dieu doit d’abord guérir notre cœur avant de nous délivrer, car tant que la forteresse n’est pas détruite, l’esprit ne peut pas agir.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php