Je fais mon offrande

La foi qui fait des choses étonnantes

Vous écoutez :La foi qui fait des choses étonnantes

Aujourd’hui, le Seigneur a besoin de voir notre foi afin d’agir selon celle-ci. Nous ne devons pas hésiter à dire « Amen » à toutes les promesses du Seigneur, quelque soit la réalité présente. Que veut dire « amen »?
Amen veut dire : « qu’il en soit ainsi ». Amen ce n’est pas un slogan, c’est une prière. Amen est différent de oui.

Marc 2v1-11 / Luc 5v17-26
Souvent, à cause de l’ampleur de nos souffrances, nous avons tendance à souhaiter la mort de nos ennemis. Mais si ceux qui nous font du mal meurent, l’accomplissement du Seigneur ne sera pas parfait. Il est important que ceux-ci voient la main du Seigneur agir et nous délivrer de leurs jougs. Le psalmiste pouvait dire « … tu dresses une table devant mes ennemis… »
Quand le Seigneur a commencé à agir pour le paralytique, la première de choses qu’Il ait faite, c’est de pardonner ses péchés. Ainsi, on peut en déduire que le péché avait une grande part de responsabilité dans la situation que cet homme vivait. Il nous faut donc comprendre que le péché joue contre nous et que nous devons à tout prix avoir une véritable vie de sanctification.

Notre Seigneur est le Dieu de la seconde chance. En effet, il était déjà parti à Caphernaüm, mais cette fois-là, il n’avait pas guéri le paralytique. Il ne l’avait d’ailleurs pas rencontré. Mais il est venu une deuxième fois, et c’est cette fois qu’il l’a vu et l’a guéri. Sachons donc qu’aucune situation n’est trop ancienne ou trop coriace. Avec notre Seigneur, celle-ci trouvera la solution.

La foi minimise les risques d’échec. Dans ce passage, nous voyons qu’il y a bien des obstacles qui auraient jouer contre la guérison du paralytique, mais ces amis n’ont pas regardé ces circonstances, parce qu’ils avaient la foi. Même lorsqu’il n’y avait pas de voie, ils ont ouvert le toit pour passer. Comprenons ainsi que la foi n’a pas de considération, elle n’a aucun protocole.

Une autre chose est de savoir que le paralytique voyant ses amis le faire passer par le toit, aurait pu leur demander de ne pas le faire, parce que cela pourrait mettre sa vie en danger. Mais Il faut savoir aussi que la foi vient quand nous commençons à en avoir assez.

Nous avons trop souvent cru en nos capacités, en celles de nos parents. Mais il faut que nous sachions que le Seigneur est capable d’agir sans l’aide de personne. La seule chose qu’il attend en revanche, c’est notre foi, dont il est à la foi auteur et consommateur.
Qu’avons nous perdu, est-ce notre réputation, notre notoriété? Sachons que le Seigneur est capable de les restaurer au-delà de leur valeur d’antan. Recevez la grâce de Dieu au Nom de Jésus.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php