Je fais mon offrande

La peine quotidienne.

Vous écoutez :La peine quotidienne.

En Philippiens 4 : 19, la bible nous dit que Dieu pourvoira à tous nos besoins selon sa richesse aussi quand nous considérons l’infinie richesse de Dieu nous pouvons déjà entrevoir la dimension dans laquelle il peut nous exaucer. Pour entrer dans cette provision divine, Dieu nous donne des clés.
Dans les passages de Genèse 2:1-7, Genèse 1 :29 Lorsque Dieu a créé Adam et Ève, il leur a donné comme nourriture les arbres et les herbes des champs ! Dieu n’avait pas encore planté ce qui devait servir de nourriture aux hommes parce qu’il n’avait pas encore fait pleuvoir sur la terre (première raison). La pluie symbolise la Grâce ! C’est par grâce qu’on est pourvu. La deuxième raison, c’est qu’il n’y avait pas encore d’homme pour cultiver le sol.
Il y a des choses que Dieu ne fait pas parce qu’il n’y a pas de personne appropriée pour les gérer ! Dieu a résolu le problème de la pluie en faisant monter la vapeur de la terre ! La pluie représente la grâce de Dieu. La grâce du ciel est déclenchée par des attitudes et des actions !
Quelles sont les actions à mener sur la terre pour déclencher la faveur de Dieu ? Dieu a créé l’homme et par la suite, il l’a formé : ce qui signifie qu’il l’a entraîné, lui a donné la forme qu’il faut pour cultiver le sol ! Certaines choses dans ta vie ne prennent pas place, parce que tu n’as pas encore la forme qu’il faut. La provision divine arrive en fonction de la forme de celui qui la reçoit. Le potentiel pour acquérir la forme qu’il faut se trouve en nous et c’est par le biais de la peine quotidienne qu’il sera manifesté.
La peine quotidienne, c’est le travail qu’une personne doit faire quotidiennement pour adopter la forme que Dieu veut ! Dans le passage Mathieu 6 v 34 passages, il est question de la provision divine. Dieu nous demande de ne pas nous inquiéter du lendemain ! En effet, à chaque jour de notre vie suffit sa peine parce que Dieu attend que nous fassions un travail sur nous-même !
Dans Exode 16:4 Lorsque Dieu devait résoudre le problème des Israélites, il leur demanda de récolter la Manne chaque jour. En faisait des efforts quotidiens nous nous entraînons à la discipline ! La peine quotidienne est un travail pénible que nous faisons chaque jour. Il nous permet de faire quitter un état A pour aller dans un état B.
Le mot provision dans ce passage est composé de deux mots : PRO – VISION. La vision est l’une des grandes choses qui permet à certaines personnes de s’en sortir. La peine quotidienne est rattachée à notre vision. Les ressources arrivent en fonction d’une vision. Il faut apprendre à être déterminé dans la vie pour recevoir la vision de Dieu.

Proverbes 29 :18 il faut savoir ce que nous souhaitons être plus tard, car si quelqu’un n’a pas de vision il ne peut pas recevoir la provision de Dieu. C’est un acte régulier que tu fais chaque jour. Sans vision, il n’y a pas de provision. Le désert numéro 2 produit l’abondance de Dieu dans notre vie.
Pas de provision sans vision ! La provision divine n’arrive pas dans la vie de ceux qui n’ont pas d’objectifs clairs et précis ! La provision vient en fonction de tes objectifs !
Chaque jour fais un petit pas qui t’emmène vers ta vision ! Ne tue pas tes rêves mais demande-toi plutôt quelle est la chose que tu dois développer pour atteindre tes objectifs.
Ce qui nous fait évoluer de l’Égypte à Canaan c’est des petites actions que nous faisons chaque jour. Dieu, nous bénit en fonction des vases que nous lui présentons Prenons la peine de prendre des décisions, d’avoir des visions en cette nouvelle année. Que Dieu t’accorde cette vision et le travail à faire sur toi-même pour atteindre ta destinée !

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php