Je fais mon offrande

La prière qui produit la surabondance #13

Vous écoutez :La prière qui produit la surabondance #13

[Genèse 27v8-29]
Il faut prier pour tout, il faut prier sans cesse. Il faut prier pour les choses les plus évidentes comme pour les choses les plus complexes.
Ce qui fait l’efficacité de la prière ce n’est pas ce que l’on dit, mais ce à quoi nous pensons pendant que nous le disons. Il ne faut pas seulement dire mon père qui est dans le ciel, il faut aussi le penser. [Mathieu 14 v 30] Pierre a commencé à couler parce qu’il a arrêté de se focaliser sur la puissance de Jésus et regardait à la force du problème. Plusieurs peuvent rater leur exaucement en agissant ainsi.
Il faut arriver à mettre Jésus au-dessus de toutes choses (problème, etc.).

Il faut garder la pensée fixée sur Jésus en observant ses émotions pour voir si nous pensons à la grandeur de Dieu ou si nous pensons à la force de nos problèmes ou de nos besoins. [Psaumes 34v6] Tant qu’on voit Dieu, il y a la joie. Si tu n’es plus joyeux par rapport à une situation, c’est que tu ne le vois pas. Lorsqu’on regarde à Dieu, malgré la présence du problème, il y a de la sérénité dans notre âme. Il faut prendre le temps de positionner Dieu en hauteur.
Lorsque Jésus devait guérir un aveugle, multiplier les pains, il a levé les yeux au ciel. Nous devons arrêter de regarder aux problèmes et lever les yeux de façon continue vers le ciel sinon les problèmes vont nous effrayer. Évidemment qu’il ne s’agit pas de lever les yeux physiques mais spirituels.

Lorsque nous prions, il ne faut pas que nous soyons vus. Faire quelque chose au nom d’une personne, c’est représenter cette personne. Or, le Père exauce toujours Jésus. L’efficacité de la prière ce n’est pas l’état extérieur, c’est l’état intérieur. Tout le défi est de rester caché derrière Lui, être conscient qu’on Le représente, c’est cela rendre le Nom de Jésus puissant. Le nom de Jésus couvre nos faiblesses.

Les prieurs se disqualifient lorsqu’ils ne croient pas dans l’habit de Christ dont ils sont revêtus.
La repentance dans la prière du « Notre Père » arrive après, parce que Dieu ne veut pas que tu croies que c’est ta sainteté qui te qualifie. Ce qui qualifie, c’est la justice de Christ. Dieu regarde Jésus-Christ dans lequel tu es caché.

Dans la nouvelle alliance avec Jésus, Dieu nous accepte tels que nous sommes et il nous lave. C’est dans l’ancien testament qu’il fallait se laver, se sanctifier avant de venir devant Dieu. Prier au nom de Jésus, c’est ne pas se sentir disqualifier parce qu’on est trop impur.

Pour prier au nom de Jésus, il faut être converti, quitter son vieux vêtement. Est-ce que tu as vraiment reçu Jésus dans ta vie ? Est-ce que ta vie a changé depuis que tu viens à l’église ? Il faut reconnaître que ta vie passée était mauvaise et accepter de devenir fils de Dieu. Il faut arrêter avec le péché complètement et se convertir réellement.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php