Je fais mon offrande

La prière qui produit la surabondance #16

Vous écoutez :La prière qui produit la surabondance #16

Une personne qui désire améliorer sa vie de prière doit chercher à faire grandir son être intérieur plutôt

que son apparence externe. Il ne faut pas uniquement voir la puissance de Jésus et penser à ce qu’Il pourrait nous apporter. Il faut l’aimer vraiment. Il y a 3 types d’interactions avecle nom de Jésus : espérer en son nom, la connaissance de ce nom et l’amour de son nom.
Pour véritablement savoir si nous aimons le Seigneur, posons nous la question suivante : « Si l’enfer était fermé, continuerions-nous d’aller à l’église et de chercher la présence de Dieu ? ». Si la réponse est négative, cela signifie que nous nous servons de Dieu plus qu’autre chose.

Il faut savoir que l’amour véritable que nous devons avoir envers Dieu et les hommes, est une décision, une réaction d’obéissance à la Parole du Seigneur. C’est une décision de rechercher sa face même lorsque nous n’en avons pas envie. Ainsi, lorsque la décision précède le sentiment, l’amour perdurera. Mais à contrario, lorsque le sentiment précède la décision, l’amour aura vite fait de se flétrir.

Aimer Jésus, ce n’est pas verser des larmes pendant la prière. Mais c’est surtout la manière dont nous nous comportons avec notre prochain (Jean 21v16). Ne pas uniquement chercher notre intérêt. Nous devons chercher à faire du bien à notre prochain pour la gloire de Dieu. Nous ne pouvons pas dire que nous aimons quelqu’un en ne respectant ni sa personne, ni ses biens. Aimer Dieu, c’est se préoccuper de ses brebis, de son prochain. Lorsque nous commençons à aimer notre prochain et à l’aider, nous cessons de voir notre propre misère. Nous apprenons à relativiser notre souffrance, et nous commençons à rendre grâce comme il se doit.

Il y a différentes manières de paître le troupeau. On peut soit le faire pour se faire apprécier, soit le faire parce qu’on veut soulager les gens. Mais c’est la deuxième manière que nous devons affectionner.

Le fait de faire du bien, ne nous prémunis pas des mauvaises actions en retour. Pendant que nous planifions comment aider une personne, celle-ci peut échafauder des plans pour nous dépouiller. Toutefois, nous ne devons pas nous abstenir de faire du bien, surtout aux personnes qui nous font et qui nous feront du mal.
Aimer, c’est faire les choses par rapport à Jésus. Malgré la douleur, et le désir de se venger qu’on peut ressentir, nous devons décider d’aimer, d’aller au-delà de cela.

Que ton règne vienne
Il faut rechercher à être ivre du Saint-Esprit. Comment sait-on que le règne de Jésus est venu ? (Luc 17v20 / Romains 14v17 / Luc 11v20 / Matthieu 12v28)
Lorsque l’on dit que ton règne vienne, nous devons rechercher l’action du Saint-Esprit.
Lorsqu’il n’y a pas de justice, c’est que le royaume de Dieu n’est pas présent. Lorsqu’il y a des maladies, lorsqu’il y a des guerres, lorsqu’il y a de la violence…
Si nous ne voyons ni paix, ni justice, ni joie, c’est que le royaume de Dieu n’est pas arrivé. Ainsi, nous devons demander la venue du royaume de Dieu afin que le Saint-Esprit agisse.
Au lieu de dire « que ton règne vienne », nous pouvons dire également « remplis-moi ».
De plus, il faut savoir que lorsqu’il y a une anomalie dans un domaine, avant même de lancer le combat spirituel, nous devons demander la présence du Saint-Esprit, afin d’être remplis. Le fait d’être rempli peut ne pas forcément se manifester de façon extraordinaire, mais c’est en soi-même qu’il faut ressentir sa présence.
Selon la présence de l’Esprit, nous sommes amenés à prier de telle ou de telle autre façon, en fonction de la directive de l’Esprit.

Que le Saint-Esprit vous conduit pleinement dans toutes les actions que vous prendrez en cette fin d’année et vous inonde de sa Présence en 2019.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php