Je fais mon offrande

Le Contentement (fin)

Vous écoutez :Le Contentement (fin)

Toute personne désirant vivre la provision divine et vaincre le désert du pas-assez doit avoir certaines attitudes (clés). Dans le passage de 1 Timothée 6:6, la bible nous dit que le contentement et la piété sont une grande source de gain. Le contentement, c’est la valorisation des petites choses. Les gens qui vivent le contentement savent valoriser ce qu’ils ont. Il y a une Différence entre la satisfaction et le contentement sur le plan spirituel.

En effet, le contentement est un remerciement avec une vision, un rêve. Le contentement valorise les petites choses et s’accompagne de gratitude. La gratitude divine est caractérisée par deux choses. D’abord, remercier Dieu pour ce que nous avons, ensuite avoir une vision, ou un rêve.

Jésus devant les 5 pains et les 2 poissons ne s’est pas mis en colère, mais il a rendu grâce à Dieu. La gratitude ne se force pas. Elle se fait dans la joie que procure l’espérance que nous avons dans le lendemain. Le remerciement concerne seulement ce que nous avons déjà, mais lorsque nous anticipons en actions de grâces, nous appelons par la foi la manifestation de nos rêves. La vraie foi est un peu insatisfaite, c’est pourquoi elle aspire à plus.

L’anticipation nous permet de travailler notre imagination, nos rêves. Même si traverse une situation compliquée continue de rêver d’un futur joyeux afin de le voir se réaliser et Arrête de pleurer à crédit en s’inquiétant par avance pour d’éventuels problèmes. Sans rêve, il n’ y a pas de réalisation. La richesse commence par l’imagination. L’imagination transforme le quotidien.

Tu ne peux pas sortir d’un trou en regardant toujours derrière, il faut lever la tête et voir hors du trou, c’est ça l’imagination. Focalise-toi sur le futur.

Selon le Romain, 12:12 nous devons nous réjouir en Espérance. Sans l’espoir, il n’y a pas de miracle de sortie de situation. Le simple fait d’imaginer que quelque chose de grand va arriver, dispose notre cœur à la joie.

Le contentement est certes puissant mais pas suffisant pour déclencher la provision divine.
La manifestation de provision divine engendre souvent une peine quotidienne. Cette peine quotidienne est en fait une tâche quelque peu difficile à accomplir quotidiennement, qui associer au contentement, nous sera d’une grande utilité pour sortir de ce désert.

Que cette parole produise en toi un zèle de productivité au Nom de Jésus.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php