Je fais mon offrande

Marcher sur la parole de Dieu | 11 Victoires sur 10 types de défis

Vous écoutez :Marcher sur la parole de Dieu | 11 Victoires sur 10 types de défis

Quelles que soient les épreuves que vous traversez Dieu, vous donnera les clés pour en sortir, car la Bible dit qu’il n’y a aucune épreuve qui soit au-dessus de nos forces. Le désert 3 se caractérise par une soif (un manque d’un besoin essentiel) accompagnée d’une pression.

Nous devons marcher sur la parole de Dieu pour avoir la victoire sur ce désert. Dans le livre de 2 Chroniques 20, Josaphat a crié à Dieu et Dieu lui a dit de descendre dans la vallée, car la condition pour entrer dans la victoire, c’était de se mettre en marche. Par leur obéissance à la parole, Dieu a combattu en leur faveur. Et leurs ennemis, au lieu de combattre contre l’armée de Josaphat s’entraidèrent à se tuer eux-mêmes. Israël en plus de la victoire sur ses ennemis s’est acquis un grand butin.
Lorsque nous traversons le désert 3, il ne faut pas marcher en désordre, Il ne faut pas marcher selon sa propre vision mais marcher en fonction de ce que Dieu dit. Le désert 3, nous permet de rencontrer Christ, le rocher et d’être constamment abreuvés de son eau. Pour cela, il faut oublier tout et se porter uniquement vers Christ.

Marcher, c’est se mettre en mouvement et continuer de vivre en allant de l’avant. Tu as perdu ton travail, lève-toi tôt et continue de déposer des CV, apprends de nouvelles choses, reste en mouvement, améliore-toi, progresse, évite de rester statique. Notre vie ne changera pas si nous ne nous mettons pas en mouvement.
En Matthieu 16 : 16, à cause de la révélation que Pierre a eue, Jésus lui a donné la Clé du royaume des Cieux. Le Psaumes 23 nous montre que David était dans la dimension du Christ. Malgré ses blessures, Dieu le restaurait toujours, la houlette et le bâton de Dieu le ramenaient toujours sur le droit chemin, le bonheur et la grâce l’accompagnaient tous les jours de sa vie.

Mais avant de vivre toutes ces grâces, David commence en disant : l’Eternel est mon berger. Dieu doit être notre berger pour que nous soyons dans la dimension de Christ. En Jean 10 : 11, Jésus nous dit que c’est Lui, le bon berger et le livre de Matthieu nous révèle qu’il y a 2 catégories d’animaux dans le troupeau de Jésus : les boucs et les brebis.
Les boucs sont une sorte de Chrétiens qui croient en Jésus, mais ne marchent pas selon sa parole, ils ne le suivent pas, ils font ce qui leur plaît. Ils marchent avec Jésus quand ça les arrange. Le Psaumes 23 ne s’adresse pas aux boucs, mais aux brebis. La brebis suit le berger.

C’est lorsqu’on est une brebis que Dieu nous conduit dans la dimension de Christ. Il faut se lever, passer à l’action, être en mouvement physiquement et spirituellement. La marche spirituelle a pour but de tuer les sensations charnelles afin de dépasser les apparences pour entrer dans une autre dimension, car le vrai bonheur se trouve dans la révélation du Christ.
Marcher, semble quelque chose d’inutile, mais c’est un pas de foi vers notre exaucement.

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php