Je fais mon offrande

Relâcher tes sources d’eau lorsque tu traverses une épreuve de privation.

Vous écoutez :Relâcher tes sources d’eau lorsque tu traverses une épreuve de privation.

Chacun d’entre nous est appelé à être une source de bénédiction et à voir la vie divine manifestée au travers de nos vies. Pour cela, Dieu nous fait passer par des épreuves de privation afin de révéler les sources d’eaux vives cachées en nous. Comme ce fut le cas pour le peuple d’Israël dans le désert.

Dieu ne tente personne, nous sommes juste sous l’effet de la vie et la raison de notre passage par ce désert de privation est l’accomplissement de nos destinées. Les fleuves d’eaux vives manifestent la vie divine et apportent le salut. Énormément de personnes dont la vie est une source de bénédictions ont pour la plupart vaincu ce désert.
Quand nous traversons ce type d’épreuve, il nous faut appliquer les 4 clé suivantes : dédramatiser la situation ; garder son calme en s’appuyant sur les promesses de Dieu ; crier à Dieu en évitant de murmurer et enfin manifester l’amour pour son prochain.
Lorsque nous soupirons après l’exaucement, il nous faut demeurer dans la prière. C’est en cela que consiste le cri. Nous devons rester devant la face de Dieu et ne pas accepter cette injustice en baissant les bras. Nous devons prier et crier à Dieu (Matthieu 7 : 7). Le cri permet d’obtenir un exaucement sous forme de direction et/ou de correction. Cet exaucement est un bâton (Exode 15 : 25 ; à l’exemple du peuple de Dieu devant l’eau de marra). Le bâton n’est pas une réponse généralisée, il est spécifique à chaque personne.

Après avoir crié à Dieu et que le bâton nous soit donné, nous devons en dernier point manifester l’amour pour Dieu et notre prochain. Le potentiel est relâché dans la vie des personnes qui ne sont pas égoïstes. Beaucoup de personnes ne passent pas leur désert 1 parce qu’ils vivent pour eux-mêmes. La femme samaritaine qui traversait un désert de type 1 (confortée à un besoin de mariage) a rencontré Jésus qui l’a aidé à trouver les véritables problèmes de sa vie. Elle a fait connaître sa solution à tous en témoignant des bienfaits de Jésus. Pensez aux autres fera couler des fleuves d’eaux vives (Matthieu 22 : 40). Aussi, l’amour du prochain dépend de la loi et les prophètes. L’amour pour les autres va avoir un impact sur les prophéties de Dieu nous concernant. La clé des prophéties se trouve dans l’amour qu’on a pour les autres.

Que Dieu nous donne la force de demeurer dans la présence de notre père et de manifester l’amour quotidiennement autour de vous !

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php