Je fais mon offrande

Rien est impossible à l’enfant de Dieu

Vous écoutez :Rien est impossible à l’enfant de Dieu

Le but de ce message est de nous montrer comment agir et venir à bout des challenges qui s’établissent dans nos vies (1 Jean 5).
La première des choses à savoir est que pour venir à bout des problèmes les plus opiniâtres, il faut être né de Dieu. En effet, cela nous permet d’avoir la nature et les qualités de Dieu (qui est illimité, omnipotent, omniprésent).
Il faut savoir que le message que nous suivons est uniquement orienté vers les personnes qui sont nées de nouveau. (Ephésiens 2v8).
Nos sentiments doivent être des indicateurs, et non des dictateurs. En effet, ceux-ci peuvent être basés sur des mensonges de l’ennemi. Nous ne devons donc pas nous baser sur eux, mais plutôt sur notre Seigneur, celui qui nous veut du bien, et qui est Tout-puissant, car rien ne Lui résiste.
Certes, il y aura des défis, mais ceux-ci seront des marche-pieds qui nous permettront d’atteindre notre destinée (Daniel 11v32). Et, étant enfant de Dieu, nous transportons son autorité. Nous devons savoir que les épreuves que nous verrons, nous ne les éviterons pas, mais nous les traverserons de la plus victorieuse des façons. Plus le problème est sérieux, plus notre victoire sera éclatante.
Certaines personnes prient de la mauvaise façon, en demandant de leur épargner des épreuves. Mais il faut savoir que c’est celle-ci qui nous permet d’aller de l’avant et de devenir meilleurs.
N’ayons pas peur de l’épreuve.
Lorsque la Parole de Dieu dit « Avec Dieu nous ferons des exploits », cela veut dire que ça ne peut se faire sans nous. Dieu a besoin de notre collaboration. Celle-ci se manifeste par notre foi, au travers de diverses formes de prières, soit par la prière en langues, soit par les prières de requêtes, etc. (Luc 17v5).
Dans la véritable foi, lorsque nous avons prié, l’accomplissement commence par nous-mêmes, en croyant que nous avons reçu. C’est la différence entre les personnes qui restent attentistes, et celles qui demandent au Seigneur et agissent avec foi. Il faut également lorsque nous demandons, regarder ce que le Seigneur nous a déjà donné, plutôt que ce qui n’est pas encore là.
La vraie foi, ce n’est pas « Dieu va faire », mais c’est « Dieu a fait ».

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php