Je fais mon offrande

C’paque 2019 | Intime de Christ

Vous écoutez :C’paque 2019 | Intime de Christ

Il y a différents degrés d’intimité, d’amitié avec Dieu. Il y a plusieurs chrétiens, mais Dieu sait distinguer ceux qui sont les intimes. Moïse dans l’ancien testament était un intime de Dieu. Dieu ne voulait pas se priver de sa communion avec lui. Il est bien de préciser que ceux de l’ancien testament étaient des serviteurs de Dieu et non des fils de Dieu Jean 15v15. Parmi ses serviteurs, se trouvaient des intimes comme Moïse, Abraham, etc. Dieu veut passer à une autre relation avec toi. Aspire à être intime de Dieu. Prie sincèrement pour que Dieu ôte le voile de ton cœur et recherche ardemment sa face et non sa main.

Un intime ne cherche pas ce que tu as, mais qui tu es. Une personne qui ne s’inquiète pas de toi, qui ne s’intéresse pas à toi n’est pas ton intime. Beaucoup de chrétiens pensent que l’intimité, c’est beaucoup jeûner et prier. Certes, ces choses sont très importantes. Mais avec quelle pensée elles sont faites ?

Il y a eu des intimes de Dieu, Abraham et Moise etc, mais il existe des intimes d’un niveau supérieur, les intimes de Christ.

Exode 33 : 11 | Moïse a refusé de rentrer à Canaan sans Dieu. À quoi ça sert de rentrer dans un mariage dans lequel Dieu n’est pas ?

Que choisirez-vous entre 10 milliard et une intimité avec Dieu ? Un plus grand nombre choisira l’argent. D’autres diront les deux. La vraie relation ne rentre pas dans la matière. Décidez de choisir Dieu, de penser Dieu, plus que tout. Rien sans Dieu, oui rien sans Lui. Que Jésus soit tout pour toi.

Exode 33 : 21 – 22 | Moïse était un vrai intime de Dieu, mais fut limité malgré lui. Moïse n’a pas vu Dieu tel qui l’est. Exode 33 : 21 L’Éternel dit : voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher. Ce n’est pas un rocher, mais le rocher. Mais qui est le rocher ? 1 Corinthiens 10:2 (…) qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Le rocher, c’est Christ.

1 Corinthiens 5 : 17 ; si quelqu’un est en Christ, c’est-à-dire dans le rocher, il est une nouvelle créature. Tu ne peux pas avoir la révélation de Christ en agissant par la chair.

Un (e) passionné (e) de Christ donne un bon AMEN !

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php