Je fais mon offrande

Sortir du manque et manifester l’abondance divine.

Vous écoutez :Sortir du manque et manifester l’abondance divine.

Chacun d’entre nous est confronté pendant sa vie à plusieurs types d’épreuves (conflits familiaux, professionnels, politiques, etc.) à l’image du peuple d’Israël dans le désert. Comme ces difficultés, il en existe plusieurs et il faut savoir qu’elles sont toutes regroupées parmi les 10 types de défis. Elles ont pour but de manifester le potentiel caché en nous, car face à ces épreuves le Seigneur nous a laissé des solutions que nous devons appliquer afin de les vaincre. Et au-delà de la joie que nous aurons après avoir surmonté ces défis, nous deviendrons des sources de bénédictions pour les autres (Jean 10v10). Le but de ce thème est de nous donner les armes et les attitudes à développer lorsque nous sommes confrontés à ces épreuves.

Ce jour, nous introduisons le désert 2 ou comment Sortir du manque pour manifester l’abondance divine. Comme son nom l’indique, il est ici question du désert du « pas assez ». Dans notre texte de référence, Exode 16v1-36, Israël traverse un désert 2. C’est un désert où vous n’avez pas suffisamment par rapport à vos besoins.
Dans notre texte de référence, Exode 16v1-36, Israël face à la faim, va commencer à murmurer contre le Seigneur (verset 4-6). En plus de cela, ils vont soupirer après leur vie égyptienne. Le seigneur leur envoya la manne et il leur ordonna de ne prendre la manne qu’au jour le jour. Malheureusement, certains parmi eux, n’écoutèrent pas, et prirent plus que de raison. Leur punition fut l’arrivée d’asticots dans le surplus qu’ils avaient pris.

Au vu de cela, on comprend que les caractéristiques de ce désert sont : pauvreté, insuffisance des ressources, réduction du niveau de vie ou des marques d’affection, etc.
Ces insuffisances ne sont pas forcément financières, mais elles touchent beaucoup d’autres domaines: émotionnel, affectif ou professionnel. Ensuite, dans ces situations de manque, nous aurons tendance à avoir une forte nostalgie d’une époque révolue. Ce fut le cas du peuple d’Israël quand ils demandaient à retourner dans le désert. Pour finir, face à nos besoins, nous recevons des ressources qui semblent insuffisantes, mais que nous ne devons pas banaliser. C’est ce que le peuple d’Israël fit quand la manne tomba (Manne en Hébreu veut dire : « Qu’est-ce que c’est ? »).

Malheureusement, étant confrontés à ce type de désert, nous aurons tendance à nous comporter de la mauvaise manière, ce qui aura pour effet de le faire perdurer. En effet, beaucoup de personnes ratent le défi n°2, car il compte sur leurs propres ressources.

Dieu va permettre que tu traverses ce genre de défi pour te faire connaître la source illimitée d’approvisionnement. Car si tu planifies ta vie en fonction de tes avoirs, tu quitteras ce monde frustré(e).
Souvent, lorsque nous entendons abondance, nous pensons à tort qu’il s’agit d’une augmentation de salaire, mais cela va beaucoup plus loin. Si nous prenons l’exemple du Tour 931, ce ne sont pas les revenus de l’église qui nous permettent de le faire, mais c’est le Seigneur qui nous ouvre des portes et nous conduit dans l’abondance. Cette abondance sera non seulement une bénédiction pour nous, mais aussi pour l’ensemble de nos frères et sœurs.
En effet, le Seigneur Jésus avait certes de l’argent dans la caisse, mais quand il s’est agi de nourrir des foules, ce n’est pas ce sur quoi s’est appuyé, mais sur notre Père. En atteignant cette dimension, nous serons à même d’aider notre prochain bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer. Il existe des sources dont la limite est fixée par la dimension de notre foi, mais pour pouvoir y arriver, nous devons passer par le désert.
Bien souvent dans nos vies, à cause de certaines difficultés, nous arrêtons de rêver. Mais nous ne devons pas nous empêcher de rêver. Au contraire, nous devons nous appuyer sur Jésus qui a la capacité de transformer nos déserts en oasis. Nous devons avoir la foi et la conviction que le Seigneur peut faire sortir la provision quelle qu’en soit la provenance. Face à cette épreuve, nous devons comprendre que le Seigneur nous a laissé des solutions à appliquer afin d’être victorieux. Et au-delà de la joie que nous aurons après avoir vaincu ce défi, nous deviendrons des sources de bénédictions pour les autres selon (Jean 10v10).

×Info: Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas, faites un , clique droit, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous." Le téléchargement ne fonctionne que si le fichier est stocké sur ce site. Télécharger la vidéo
Télécharger l’audio

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php