Je fais mon offrande

Vaincre les 3 moments de tentation de l’ennemi.

La délivrance du malin (Matt. 6v12-13 version Semeur). Lorsque le Seigneur nous dit « délivre-nous du malin », Il fait allusion aux 4 types d’attaques que peut utiliser le malin.
Attaque du dragon (toutes les tentations que le diable envoie pour voler les grâces que le Seigneur a mis dans notre vie) Apocalypse 12v9 / Jeremie 51v34. Il peut, entre autres, s’attaquer au travail, à la santé, etc.
Lorsque nous combattons le dragon, nous devons avoir la foi que nous obtiendrons gain de cause (Matthieu 7v7). Mais au-delà du simple exaucement, il faut être prêt à se laisser conduire par le Seigneur, à se laisser enseigner, et à combattre le malin. Un autre outil qu’il utilise est les péchés du sexe qui font partie des attaques numéro 1 pour voler le potentiel.
L’attaque du serpent (il vient pour détourner de la voie que le Seigneur a tracé.). Il a même la capacité de nous faire tourner en rond au travers du mensonge.
L’attaque du calomniateur (le diable). Dans la bible, le Seigneur a dit qu’il n’est pas bon que nous soyons seul. Et cet aspect ne concerne pas uniquement le mariage, mais touche également les personnes qui sont censées, nous aider à l’accomplissement de notre destinée. 
L’attaque de satan (les mentalités erronées qui nous conduisent à la perte). Il y a par exemple le fait de vouloir garder, sans vouloir aider, ou encore la volonté de garder ou d’épargner à l’excès.

Toutes ces œuvres, ont été vaincues par l’action du Seigneur (1 Jean 3v8). Et entre autres, on peut identifier 3 axes que le diable peut emprunter pour nous tenter. Ce sont :l‘axe de la nourriture et besoins vitaux, l’axe spirituel, l’axe de la gloire et de l’amour du monde.

Il est important de savoir que si nous voulons vraiment vaincre satan, il ne faut pas être dans son camp. Autrement dit, il faut quitter résolument le péché. 

Aussi, tout comme le diable a tenté la vie spirituelle du Seigneur Jésus, il tentera d’en faire de même avec nous. Mais sachons que tout ce qui nous éloigne de la prière est du diable. Il nous faut impérativement maintenir notre vie de prière. 

Comme spécifié dans le premier axe, lorsque nous aurons des besoins matériels ou financiers, le diable se dressera pour nous tenter (Matthieu 4v9). Il nous arrive de voir des personnes pas forcément converties, qui disposent de choses que nous considérons comme beau (Génèse 13v10). Mais sachons que nous ne devons pas convoiter ses choses, mais garder nos regards sur le Seigneur qui est le seul véritable pourvoyeur de richesses. 
Que Dieu vous délivre de toutes les formes d’attaques du malin et que vous prospérez à tous égards au Nom de Jésus.

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
css.php